[EN LIGNE] « Envie d’R » : accueil d’actifs venant de l’urbain et création d’activités

[EN LIGNE] « Envie d’R » : accueil d’actifs venant de l’urbain et création d’activités
[EN LIGNE] « Envie d'R » : accueil d'actifs venant de l'urbain et création d'activités @ EN LIGNE
Oct
15
[EN LIGNE] « Envie d'R » : accueil d'actifs venant de l'urbain et création d'activités

Envie d'R est une démarche unique de 14 territoires ruraux en Auvergne-Rhône-Alpes impliqués localement dans la création d'activités et l'accueil de porteurs de projets. Ensemble, et en collaboration avec des acteurs urbains de l'accompagnement, ils prospectent des candidats urbains à une installation à la campagne. Depuis 2016, Envie d'R permet à ces territoires de mutualiser de nouveaux outils, de gagner en visibilité, d'entrer plus facilement en contact avec les acteurs urbains… et ainsi de renforcer leurs actions locales en faveur de la création d'activités. Envie d'R permet de mener à plusieurs ce que seul un territoire ne pourrait faire. Ce réseau est animé par Cap Rural et bénéficie de l'appui stratégique des Localos.

Cette rencontre, animée par Cap Rural, s'inscrit dans le cycle de RDV consacré à des initiatives de développement rural en France organisé par plusieurs réseaux ruraux régionaux.

Ce RDV en ligne vous permettra de découvrir Envie d'R, ses outils, son projet, comprendre quel est l'intérêt du côté des territoires mais aussi du côté des porteurs de projets et des acteurs de l'accompagnement…

Avec :

  • Corinne Gayte, agent de développement de la communauté de communes du Pays d'Urfé, territoire mobilisé dans Envie d'R
  • Aurélie Braillon, chargée de mission Dynamiques territoriales de créations d'activités, Cap Rural, coordinateur du réseau Envie d'R

LIEN VISIO 

Envie d’R est une démarche unique de 14 territoires ruraux en Auvergne-Rhône-Alpes impliqués localement dans la création d’activités et l’accueil de porteurs de projets. Ensemble, et en collaboration avec des acteurs urbains de l’accompagnement, ils prospectent des candidats urbains à une installation à la campagne. Depuis 2016, Envie d’R permet à ces territoires de mutualiser de nouveaux outils, de gagner en visibilité, d’entrer plus facilement en contact avec les acteurs urbains… et ainsi de renforcer leurs actions locales en faveur de la création d’activités. Envie d’R permet de mener à plusieurs ce que seul un territoire ne pourrait faire. Ce réseau est animé par Cap Rural et bénéficie de l’appui stratégique des Localos.

Cette rencontre, animée par Cap Rural, s’inscrit dans le cycle de RDV consacré à des initiatives de développement rural en France organisé par plusieurs réseaux ruraux régionaux.

Ce RDV en ligne vous permettra de découvrir Envie d’R, ses outils, son projet, comprendre quel est l’intérêt du côté des territoires mais aussi du côté des porteurs de projets et des acteurs de l’accompagnement…

Avec :

  • Corinne Gayte, agent de développement de la communauté de communes du Pays d’Urfé, territoire mobilisé dans Envie d’R
  • Aurélie Braillon, chargée de mission Dynamiques territoriales de créations d’activités, Cap Rural, coordinateur du réseau Envie d’R

LIEN VISIO