[EN LIGNE] Le Data Analyst : quel rôle en start-up ?

[EN LIGNE] Le Data Analyst : quel rôle en start-up ?
[EN LIGNE] Le Data Analyst : quel rôle en start-up ? @ EN LIGNE
Jan
27
[EN LIGNE] Le Data Analyst : quel rôle en start-up ?

L'agenda

Dans un environnement concurrentiel, comprendre et analyser les données générées par son entreprise, les tendances de son marché, les opportunités que l'on peut y trouver est capital. Pierre nous explique comment mener à bien de tels projets grâce à la Data Analysis !

Souvent considéré comme le petit frère du Data Scientist, le Data Analyst n'a pas du tout les mêmes missions, même si certaines de leurs compétences croisent parfois : le rôle du Data Analyst est phare, Pierre nous parlera de sa vision du métier et de la place qu'il occupe au sein des entreprises !

Le speaker : Pierre Lallinec

Alors qu'il s'orientait vers une carrière en finance après un cursus en école de commerce, c'est finalement chez comet que Pierre passera le pas de la Data ! D'abord Ops Manager puis Lead Opérations où il gère des équipes de Customer Success Managers. Il devient ensuite Data Analyst dans la même organisation, un poste qu'il occupera pendant plus de 2 ans. Création de Data Warehouse from Scratch, automatisation de process, ses missions variées seront abordées dans ce talk.

L’agenda

Dans un environnement concurrentiel, comprendre et analyser les données générées par son entreprise, les tendances de son marché, les opportunités que l’on peut y trouver est capital. Pierre nous explique comment mener à bien de tels projets grâce à la Data Analysis !

Souvent considéré comme le petit frère du Data Scientist, le Data Analyst n’a pas du tout les mêmes missions, même si certaines de leurs compétences croisent parfois : le rôle du Data Analyst est phare, Pierre nous parlera de sa vision du métier et de la place qu’il occupe au sein des entreprises !

Le speaker : Pierre Lallinec

Alors qu’il s’orientait vers une carrière en finance après un cursus en école de commerce, c’est finalement chez comet que Pierre passera le pas de la Data ! D’abord Ops Manager puis Lead Opérations où il gère des équipes de Customer Success Managers. Il devient ensuite Data Analyst dans la même organisation, un poste qu’il occupera pendant plus de 2 ans. Création de Data Warehouse from Scratch, automatisation de process, ses missions variées seront abordées dans ce talk.