[EN LIGNE] Le tourisme social et solidaire : acteur du développement local

[EN LIGNE] Le tourisme social et solidaire : acteur du développement local
[EN LIGNE] Le tourisme social et solidaire : acteur du développement local @ EN LIGNE
Mar
19
[EN LIGNE] Le tourisme social et solidaire : acteur du développement local

Qu'est-ce que le tourisme social ? Quels impacts ont les acteurs du tourisme social sur les territoires ruraux ? Quelles coopérations sont possibles ? Sont invités pour y répondre et l'illustrer : l'Union nationale des associations de tourisme (UNAT) - tête de réseau du tourisme social et solidaire - ainsi que l'expérience de village vacances, camping et foyer de vie de la Taillade au cœur de la forêt des Landes de Gascogne (Lot-et-Garonne). A noter : le tourisme social est l'un des trois sujets de travail retenus lors de l'AG de lancement du Réseau Rural Nouvelle-Aquitaine en 2019.

Cette expérience, présentée par le Réseau Rural Nouvelle Aquitaine, s'inscrit dans le cycle de RDV consacré à des initiatives de développement rural en France organisé par plusieurs réseaux ruraux régionaux.

Qu’est-ce que le tourisme social ? Quels impacts ont les acteurs du tourisme social sur les territoires ruraux ? Quelles coopérations sont possibles ? Sont invités pour y répondre et l’illustrer : l’Union nationale des associations de tourisme (UNAT) – tête de réseau du tourisme social et solidaire – ainsi que l’expérience de village vacances, camping et foyer de vie de la Taillade au cœur de la forêt des Landes de Gascogne (Lot-et-Garonne). A noter : le tourisme social est l’un des trois sujets de travail retenus lors de l’AG de lancement du Réseau Rural Nouvelle-Aquitaine en 2019.

Cette expérience, présentée par le Réseau Rural Nouvelle Aquitaine, s’inscrit dans le cycle de RDV consacré à des initiatives de développement rural en France organisé par plusieurs réseaux ruraux régionaux.