[ALERTE INNO] Le village By CA Centre France lance son second appel à candidature, postulez jusqu’au 25 juillet 2021 !

[ALERTE INNO] Le village By CA Centre France lance son second appel à candidature, postulez jusqu’au 25 juillet 2021 !

Le Village by CA Centre France, accélérateur de start-ups créé
par la Caisse Régionale du Crédit Agricole Centre France lance aujourd’hui son second appel à candidature afin d’agrandir son équipe qui compte déjà 18 startups prometteuses.

Appel à candidature de la promo #02

Le Village by CA Centre France, basé 22 Allée Alan Turing à Clermont-Ferrand lance aujourd’hui la sélection de la Promo #02. Il souhaite accompagner tout type d’entrepreneurs à impact mais s’intéresse particulièrement aux problématiques de son territoire :

  • mobilité & logistique
  • santé & sport
  • agriculture & agroalimentaire
  • tourisme & culture
  • matériaux durables
  • industrie du bois & stockage carbone
  • hydrogène, eau, industrie 4.0

Les startups candidates doivent être des entreprises en phase d’accélération, avoir un ancrage dans la région ou a minima prévoir d’y créer des emplois et promouvoir l’innovation. 

Dépôt des dossiers en ligne à partir d’aujourd’hui jusqu’au 25 juillet sur la plateforme en ligne. Le 21 septembre, les start-ups dont le dossier sera validé devront pitcher leur projet devant un comité de sélection. Les startups lauréates intégreront le Village pendant 24 mois, début octobre.

Le village by CA Centre France, accélérateur de l’innovation

Le Village by CA Centre France est un accélérateur de startups créé par la Caisse Régionale du Crédit Agricole Centre France. Le Village a pour ambition de promouvoir l’innovation au sens large et de participer au développement économique des territoires de l’Auvergne et du
Limousin. Aujourd’hui le Village a le soutien de 28 partenaires et
fait partie d’un réseau de 39 Villages en France, mais aussi en Italie
et au Luxembourg. 

 

À propos de Pauline Rivière

Pauline Rivière est journaliste et rédactrice en chef du média en ligne le Connecteur. Elle est en charge du choix des dossiers spéciaux mensuels. Elle développe également des outils de datavisualisation à destination de l'écosystème de l'innovation et s'intéresse à l'innovation éditoriale. Avec sa société SmartVideo Academy, elle anime différentes formations à la réalisation de vidéos (au smartphone notamment) et à l’écriture audiovisuelle. Elle intervient également dans l'Enseignement Supérieur dans le cadre de projets pédagogiques digitaux, mêlant techniques de communication et sujets d'innovation.