[ALERTE INNO] Michelin acquiert la plateforme Allopneus SAS

[ALERTE INNO] Michelin acquiert la plateforme Allopneus SAS

Michelin acquiert 100% de la société Allopneus SAS, le leader français de la vente et du montage de pneumatiques pour les particuliers sur Internet. Depuis 2015, Michelin détenait 40 % du capital de la société, fondée en 2004 par la famille Blaise.

En rachetant Allopneus SAS, Michelin en est conscient, le développement du commerce sur Internet est une tendance structurelle du marché du pneumatique. La recherche d’informations en ligne est ainsi devenue une étape incontournable pour 2 automobilistes sur 3* dans les semaines qui précèdent l’achat de nouveaux pneumatiques. Aujourd’hui, 15% d’entre eux concrétisent leur achat sur le web, une tendance qui devrait se renforcer dans les prochaines années.

Allopneus, basé à Aix-en-Provence, emploie 292 salariés, collabore avec 6 000 centres de montage partenaires et dispose d’un centre logistique basé à Valence. Chaque année, l’entreprise vend environ 3,6 millions de pneus tourisme et totalise environ 27 millions de visites sur son site.

À propos de Pauline Rivière

Pauline Rivière est journaliste et rédactrice en chef du média en ligne le Connecteur. Elle est aujourd'hui, réalisatrice, reporter d’images et formatrice au sein du média en ligne Le Connecteur. Elle s'intéresse également à l'innovation éditoriale. Avec sa société SmartVideo Academy, elle anime différentes formations à la réalisation de vidéos (au smartphone notamment) et à l’écriture audiovisuelle. Elle intervient également dans l'Enseignement Supérieur auprès d'étudiants en communication digitale.