Le Connecteur est un média associatif. Il était association avant d’être média, mais se retrouve parfaitement dans la philosophie collective induite par la forme juridique.

Pensé par Fred Domon, Fabien Marlin, Yan Bailly, Lionel Faucher et sous l’impulsion de Damien Caillard, homme de média, devenu Président et un peu Shiva aussi, Le Connecteur a évolué vers un média en ligne, développant des outils collaboratifs (Agenda, cartographie, …), des contenus éditoriaux sur les acteurs, sur les dispositifs,.. organisant des événements …

Début 2019, Pauline Rivière et Véronique Jal rejoignent l’équipe, en tant que co-directrices à temps partagé. Un duo aux compétences et personnalités complémentaires qui se connait bien et permet à Damien Caillard de se dégager de la gestion du projet et d’explorer d’autres voies, tout en restant son capitaine.

L’équipe

La communauté : 16 nouveaux administrateurs

Un conseil d’administration dans une association, c’est l’instance officielle, celle qui acte la stratégie. Pour Le Connecteur, il nous semblait important de varier les profils, de féminiser un peu, de diversifier les origines géographiques pour conserver cette capacité à appréhender l’innovation dans tous ses enjeux.

Gabriel Oleknovitch L’étincelle