Le Connecteur : des échanges et de la connaissance autour de l’écosystème d’innovation auvergnat.

  1. Adhérer = soutenir le projet
  2. Combien ça coûte ?
  3. Allez j’y vais [coeur avec les doigts]

Pourquoi adhérer au Connecteur ?

Parce que, l’innovation vous passionne et que vous êtes, comme nous, convaincu que cet écosystème doit resserrer ses rangs et bien se connaître pour jouer collectif et développer son agilité.

Le Connecteur c’est une petite équipe, entre 3 et 4 équivalents temps plein, ce sont 15 administrateurs de tous horizons, c’est un Manifeste pour afficher ses valeurs et c’est un état d’esprit.

Cet état d’esprit, il est à la fois ‘start up’ dans le sens de l’agilité, la réactivité, l’adaptation permanente mais… on ne vendra pas le Connecteur 😉

Il est aussi collaboratif, nous aimons ‘faire avec’, nous aimons partager des idées, inspirer et nous inspirer, en un mot, nous sommes open.

Il est MOJO (Mobil Journalism) et frugal : on peut faire beaucoup aujourd’hui avec un smartphone et des applis. Le Connecteur aime bien aider à apprendre, pour que chacun soit autonome. Nous sommes convaincus que plus de compétences = plus de belles histoires à partager

Il est aussi un peu … désordonné. Nous avons plus de projets que de temps pour les réaliser… donc nos projets avancent à des rythmes plus ou moins rapides selon les périodes…

News

Chaque semaine, la newsletter du Connecteur partage les événements clés à noter dans son agenda, des contenus que nous aimons, des sources d’inspiration et une veille essentiellement Twitter, … Nous suivons pour vous tout l’écosystème (enfin, bon, presque … mais on s’y emploie)

Un jour, nous allons y ajouter une news thématique, qui vous permettra de retrouver tous les contenus de nos dossiers spéciaux en un coup d’oeil… Un jour !

Nous avons aussi un sujet Carto, dont on vous parle ici

C’est un sujet star : le partage du schéma de l’écosystème a suscité plein de réactions positives et de « et moi et moi ». Il y a énormément de perspectives sur ce thème, reste à attraper un bout de la pelote et à trouver le temps pour la démêler petit à petit.

Vous aimez ? Soutenez !


Combien ça coûte ?

Le niveau d’adhésion dépend du type et de la taille de votre structure – elle est également ouverte aux particuliers.  Grâce à notre reconnaissance comme service de presse en ligne IPG (Information et politique générale) selon l’art 39bisA ainsi qu’à notre adhésion au SPIIL, le syndicat de la presse indépendante d’information en ligne, nous pouvons accéder à la plateforme J’aime l’Info.  La solution choisie par le SPIIL à l’issue d’une étude de marché et d’un appel d’offres est Donorbox, une solution cloud de collecte de fonds et de gestion des relations qui s’adresse aux organismes à but non lucratif.

Ainsi, si vous avez la chance de payer des impôts, vous pouvez soutenir Le Connecteur ET déduire 66% de votre contribution.

Vous voulez soutenir le projet du Connecteur ?

Contribuer via JaimeLInfo

Les montants indicatifs, déductibles de vos impôts

Le Connecteur est une association Loi 1901 déclarée à la préfecture du Puy-de-Dôme le 10 juin 2016 sous le numéro W632008327.