Fabienne Dany a opéré un tournant dans sa vie pour se consacrer au bien-être à travers la nature.
Son projet repose sur une approche immersive dans son « jardin des simples », où elle invite petits et grands à porter un nouveau regard sur la biodiversité.
Un apprentissage pour identifier le comestible
Le projet s’articule autour d’ateliers visant à apprendre aux particuliers, aux associations et aux écoliers à identifier les fleurs et les plantes sauvages mangeables de leur propre environnement.
Formatrice et coach, elle utilise son espace vert pour enseigner ce qui peut être consommé ou non.
Les participants sont invités à goûter aux herbes et fleurs du jardin, pour une meilleure connaissance de la « vraie nature ».
La valorisation d’un patrimoine nutritionnel et culturel
L’origine de ce projet réside dans son histoire, issue de l’île de La Réunion, où elle a grandi au contact des plantes et des tisanes.
Après avoir été formée sur l’identification botanique, elle a souhaité mettre en avant la qualité nutritionnelle des plantes sauvages.
Son ambition est de transmettre ce savoir dès le plus jeune âge afin qu’ils apprennent à aborder la nature différemment.
