France Digitale et Bpifrance, leaders dans l’accompagnement de startups dévoilent leur première cartographie des entreprises à impact social et environnemental. Une carto’ en cohérence avec 17 Objectifs de Développement Durable définis par l’ONU. Plus de 700 start-ups françaises ont été sélectionnées dont l’entreprise Auvergnate : Cikaba. Bravo !
Un engagement à #impact récompensé !
Installée à Turing 22, Cikaba se spécialise dans les dispositifs de prévention pour limiter risques et accidents en entreprise. Cela, par le biais de la digitalisation des processus de prévention des risques QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement). La valeur ajoutée : leur système est entièrement pensé pour garantir la compréhension des règles de sécurité à grande échelle, pour tout type de public. Engagé socialement, Cikaba s’impose comme un référent en matière d’innovation et dans la lutte contre les exclusions, inégalités sociales ou économiques.
Sélectionnée pour sa démarche, elle intègre le mapping ou la cartographie (comme vous voulez !) dans la catégorie Social, sous-catégorie Vie professionnelle et problématique Mieux vivre en entreprise. Une belle récompense pour l’équipe de Frédéric Domon et Yan Bailly, de Cikaba, membres de notre conseil !
Rendez-vous le 29 juin prochain
Pour participer à l’annonce de cette première carto’ à impact, rendez-vous le 29 juin. Au programme, présentation de cette première cartographie des startups à impact, intervention de professionnels sur le rôle des Fonds d’Investissement et mise en lumière des avancées en termes de Social Tech.