[ALERTE INNO] Jouer, récolter et faire avancer la recherche !

[ALERTE INNO] Jouer, récolter et faire avancer la recherche !

La fondation Analgesia, premier Institut de recherche sur la douleur chronique s’associe à l’école Gaming Campus ! L’école dédiée aux métiers du jeu vidéo a pour mission de rassembler ses étudiants sur la création d’un événement Gaming afin de collecter des dons.

Recueillir des dons pour la fondation Analgesia 

C’est l’objectif que confie l’école Gaming Campus à ses étudiants en guise de stage de fin d’études. Imaginer et construire un événement gaming caritatif permettant de récolter des dons. Des dons ensuite redistribués à la fondation Analgesia afin de faire avancer la recherche sur la douleur chronique. La douleur chronique est définie comme une douleur permanente, subie pendant au moins 3 mois consécutifs aux conséquences physiques, morales et sociales importantes. Elle devient alors maladie à part entière, altérant la qualité de vie des patients de façon durable. On compte parmi les douleurs chroniques de nombreuses maladies. Parmi elles, l’endométriose, l’arthrose, la lombalgie ou encore la migraine, encore trop peu connues en France.

Un marathon gaming by Gaming Campus  

La forme : un marathon Gaming gratuit de 52 h avec la présence de 16 streamers et influenceurs reconnus dans le monde du gaming ! Il s’agira de rassembler des personnalités afin d’attirer la présence de communautés et spectateurs. De leur plein gré, ils pourront faire preuve de solidarité. Les intervenants de l’événement prendront place dans les locaux de l’école, parée de ressources nécessaires à son bon déroulement. Au programme également, des talk shows et un lot de surprises. L’événement uniquement en ligne sera retransmis sur la plateforme Twitch A-Live. Rendez-vous le 11, 12 et 13 juin prochains ! 

Pour assister à l’événement : https://www.twitch.tv/a_live_event

Source : Gaming Campus