FERRONEED, accompagner le secteur ferroviaire dans sa transition numérique

FERRONEED, accompagner le secteur ferroviaire dans sa transition numérique

C’est une tendance de fond. Les entrepreneurs sont de plus en plus « green native ».
Ce format sérieux « et en même temps » léger, met en lumière ces nouveaux porteurs de projet à impact.

Cette semaine on découvre le projet Josquin Garayt de FERRONEED.

Explique-nous ton projet

FERRONEED est une entreprise spécialisée dans le développement informatique pour les secteurs TP, BTP et ferroviaires. Nous offrons des audits informatiques complets pour optimiser les infrastructures et sécuriser les données. Par ailleurs, nous développons également des solutions sur-mesure intégrant les dernières technologies pour répondre à des besoins spécifiques. Nous implémentons notre ERP personnalisés pour une gestion efficace des ressources. Enfin, nous proposons une plateforme de mise en relation pour les professionnels du secteur, facilitant la collaboration et le partenariat.

Résume-le en trois mots-clés 

Expertise sectorielle / approche personnalisée / Gain de temps

Pourquoi avoir décidé de monter ce projet ?

Hormis le fait d’être notre propre patron, nous avons créé ce projet avec mes associés afin d’accompagner le secteur BTP/TP/FERROVIAIRE dans leur transition numérique.

Pourquoi ce nom (de marque) ?

FERRONEED évoque notre expertise et notre engagement à répondre aux besoins de nos clients, en les accompagnant dans leur transformation digitale et en contribuant à l’évolution de leurs secteurs.

En quoi ce projet améliore-t-il le monde ?

FERRONEED optimise les ressources, favorise l’innovation et la productivité, renforce la sécurité. Nous accompagnons nos clients dans leur transformation digitale pour évoluer leurs secteurs.

Une start-up qui te fait rêver (et pourquoi?)

Weather Measures. C’est une startup auvergnate qui a su étape par étape gravir l’échelles de la réussite.

Une start-up qui ne te fait VRAIMENT PAS rêver (et pourquoi) 

Chaque startup a ses faiblesses et ses points forts. Il faut tirer des leçons de leurs expériences pour éviter de reproduire les mêmes erreurs.

Si tu pouvais recommencer ton projet à 0, tu changerais quelque chose ? Et si oui, quoi ? 

Non, car chaque mot, chaque décision nous ont permis d’arriver là où nous en sommes aujourd’hui.

 Le meilleur moment depuis le début de ton projet ? 

Je dirais ma première facture envoyée

Le pire moment depuis le début de ton projet ?

Il n’y a pas de pire moment actuellement. Nous ferons le nécessaire avec mes associés. L’entraide et le collectif sont essentiels.

Un super héros que tu embaucherais et pourquoi ?

IRON MAN incarne l’innovation, la résilience et la capacité à surmonter les défis, des qualités essentielles pour se développer et à prospérer.

Aujourd’hui, qu’est-ce qu’il te manque pour avancer ? 

Ce qui nous manque aujourd’hui : de la visibilité et des ressources financières pour étoffer notre équipe et assurer la croissance et la stabilité de notre entreprise.

Si tu avais Musk/Gates/Bezos, comme stagiaire qu’est-ce que tu leur ferais faire ? Des cafés de l’espace ?

Même en temps que stagiaire, MUSK/GATES/BEZOS seraient dur a driver. C’est pour cela que je refuserais qu’ils soient en stage au sein de ma structure.

À propos de Pauline Rivière

Pauline Rivière est journaliste et rédactrice en chef du média en ligne le Connecteur. Elle est en charge du choix des dossiers spéciaux mensuels. Elle développe également des outils de datavisualisation à destination de l'écosystème de l'innovation et s'intéresse à l'innovation éditoriale. Avec sa société SmartVideo Academy, elle anime différentes formations à la réalisation de vidéos (au smartphone notamment) et à l’écriture audiovisuelle. Elle intervient également dans l'Enseignement Supérieur dans le cadre de projets pédagogiques digitaux, mêlant techniques de communication et sujets d'innovation.