La carto Jeux vidéo en Auvergne

La carto Jeux vidéo en  Auvergne

Chaque mois, le Connecteur explore une thématique. En mai, nous avons plongé dans le monde du jeu vidéo, du gaming et du esport. Partir à la rencontre de ces acteurs, c’est aussi en apprendre plus sur un écosystème. A partir de maintenant, pour chaque dossier nous vous proposerons une carto thématique. La démarche reste la même : on part de ce que l’on connait, on creuse, on fouille, on partage et on enrichit au fur et à mesure. Découvrez à quoi ressemble l’écosystème du jeu vidéo en Auvergne !

Un écosystème à développer

Des studios indépendants qui développent des jeux vidéos, des studios spécialisés dans le son, des entreprises Tech For Good, des associations de gamers, des structures d’accompagnement, des experts et des rendez-vous…. Un écosystème a développer mais qui est déjà une réalité !

carto jeux vidéo Auvergne par Le Connecteur

Des rencontres à imaginer

Et si on organisait un afterwork pour que cet écosystème se rencontre et, qui sait, que de nouveaux projets émergent.
C’est la réflexion que nous portons avec l’équipe du Connecteur. Toujours cette même conviction et ambition : créer les conditions de l’innovation.

Mathilde Yagoubi, Game Only “on travaille avec le Damier au sein du nouveau cluster AURA in Motion”

Tales Up, le jeu vidéo indépendant made in Auvergne

À propos de Pauline Rivière

Pauline Rivière est rédactrice en chef du média en ligne le Connecteur. Elle est aujourd'hui, réalisatrice, reporter d’images et formatrice au sein de l'association. Elle s'intéresse également à l'innovation éditoriale. Avec sa société SmartVideo Academy, elle anime différentes formations à la réalisation de vidéos (au smartphone notamment) et à l’écriture audiovisuelle. Elle intervient également dans l'Enseignement Supérieur auprès d'étudiants en communication digitale.