Lancement de la radio Le Chantier à Clermont-Ferrand

Lancement de la radio Le Chantier à Clermont-Ferrand

Le 8 janvier, vous pourrez découvrir une toute nouvelle radio sur les ondes clermontoises : la radio le Chantier. C’est le pari fou de Benoît Bouscarel et de Charlotte Waelti deux journalistes passionnés et cofondateurs de l’organisme de formation l’Onde Porteuse à Clermont-Ferrand. Une programmation autour de la culture, du social et de l’écologie. La particularité de cette radio ? Elle sera gérée et animée par l’équipe du chantier d’insertion de l’Onde Porteuse. Rendez-vous sur le 98FM pour découvrir ces nouvelles voix.

Il y avait du monde pour la conférence de presse de la radio : le Chantier. Bien accueillis dans des locaux chaleureux, Benoit et Charlotte nous ont fait partager leur vision de la radio de demain. Un slogan : les voix nouvelles. Et oui, en 2021, on donne la parole aux citoyens (encadrés par des journalistes professionnels) pour qu’ils nous livrent leurs visions des enjeux sociétaux.
Une radio de proximité qui traite autant de l’actualité locale qu’internationale.

Trois grandes thématiques sont portées par l’équipe : la culture, le social et l’écologie. 

Une programmation à découvrir ici 

Visite des locaux de radio : Le Chantier avec Christophe Rossignol, animateur et monteur


Retrouvez l’intégralité de la conférence de presse (et un chapitrage pour vous faciliter la vie)

Index :
00:00 : Présentation de l’Onde Porteuse et du chantier d’insertion
13:25 : Le Chantier, la radio c’est quoi ?
28:40 : La grille et la programmation musicale et la présentation de l’équipe
1:06 : Questions/Réponses

À propos de Pauline Rivière

Pauline Rivière est journaliste et rédactrice en chef du média en ligne le Connecteur. Elle est aujourd'hui, réalisatrice, reporter d’images et formatrice au sein du média en ligne Le Connecteur. Elle s'intéresse également à l'innovation éditoriale. Avec sa société SmartVideo Academy, elle anime différentes formations à la réalisation de vidéos (au smartphone notamment) et à l’écriture audiovisuelle. Elle intervient également dans l'Enseignement Supérieur auprès d'étudiants en communication digitale.