C’est une tendance de fond. Les entrepreneurs sont de plus en plus « green native ». Leurs projets sont « conçus avec le souci de réduire leur consommation énergétique et leur empreinte carbone » (Bruno Bonnel, secrétaire général pour l’investissement).
Ce format sérieux « et en même temps » léger, met en lumière ces nouveaux porteurs de projet à impact.
Cette semaine, voici Le Reflet des Contes, un projet porté par Galina KOJANOVA qui propose un coaching personnalisé et psychanalytique, passant par l’intermédiaire des contes de fées.
Explique-nous ton projet
Un coaching inédit qui se situe à mi-chemin entre le coaching classique et la psychanalyse Jungienne. Je vais m’appuyer sur le côté imaginaire, onirique de la psychanalyse que je vais venir renforcer par le côté pragmatique, et orientation résultats du coaching. Je travaille avec les contes et les symboles. D’ailleurs mon podcast « Le Reflet des contes » (disponible sur toutes les plateformes d’écoute) illustre mon approche et me sert de vitrine.
Résume-le en trois mots-clés
Coaching avec et par les contes pour devenir le créateur de sa vie.
Pourquoi avoir décidé de monter ce projet ?
Toutes les situations que nous vivons trouvent leur reflet dans un conte existant qui gouverne votre vie à votre insu (disait Jung). Si on trouve ce conte et ses clés, on redevient le créateur de sa vie.
Pourquoi ce nom (de marque) ?
Dans les échanges avec moi vous allez voir votre vrai reflet, le héros que vous êtes, et vous allez aussi voir le reflet du conte dans lequel vous êtes. Aussi les contes ont 1001 reflets.
En quoi ce projet améliore-t-il le monde ?
Il invite les gens à sortir du mode survie et devenir CRÉATEUR de leur vie. A partir de là on irradie une belle énergie, ce qui est contagieux, et on apporte une vraie valeur au monde.
Une start-up qui te fait rêver (et pourquoi?)
La mienne. Parce que le conte (mythe, légende, symbole) me fait rêver. C’est un trésor dormant du développement personnel qui nous a été légué !
Une start-up qui ne te fait VRAIMENT PAS rêver (et pourquoi)
La start-up Prophetic travaille sur Halo, un dispositif qui permettra d’induire des rêves lucides et rester productif en dormant.
Si tu pouvais recommencer ton projet à 0, tu changerais quelque chose ? Et si oui, quoi ?
Non, je ne pense pas. C’est la beauté de tout projet de se tromper, hésiter, pivoter, rebondir.
Le meilleur moment depuis le début de ton projet ?
Quand mon podcast est paru (en décembre 2023) : j’ai reçu beaucoup de feedbacks très encourageants et je me sentais super fière, invincible.
Le pire moment depuis le début de ton projet ?
Quand je me suis rendue compte que je n’avais pas le nombre d’écoutes espéré de mon podcast. Mais j’y crois et je persévère.
Un super héros que tu embaucherais et pourquoi ?
Une princesse Parizade qui a su rebondir après les échecs et escalader la montagne de doutes en se bouchant les oreilles. Un super héroïne résiliente.
Aujourd’hui, qu’est-ce qu’il te manque pour avancer ?
Il ne me manque rien, j’avance et les choses, les aides et les synchronicités arrivent à chaque fois que j’en ai besoin, au bon moment.
Si tu avais Musk/Gates/Bezos, comme stagiaire qu’est-ce que tu leur ferais faire ? Des cafés de l’espace ?
Créer des expériences immersives avec une réalité virtuelle autour des contes de fées !