C’est une tendance de fond. Les entrepreneurs sont de plus en plus « green native ». Ce format sérieux « et en même temps » léger, met en lumière ces nouveaux porteurs de projet à impact.
Cette semaine c’est au tour de Damien GIROND & Léo MOSTEFA de SmarTrips, de la nouvelle promo du Village by CA Centre France, de nous parler de leur entreprise « SmarTrips »
Explique-nous ton projet
SmarTrips est le premier planificateur de voyage collaboratif dédié à l’organisation de voyage entre amis. Cette solution vise à résoudre les nombreuses problématiques rencontrées par les groupes d’amis lors de la préparation de leur voyage. En effet, le leader doit sans cesse rappeler ses amis sur son groupe WhatsApp ou Messenger, tandis que les autres membres, moins impliqués, sont un poids pour le groupe. C’est en réponse à cela que nous avons développé SmarTrips, une application permettant d’organiser ses voyages entre amis en seulement deux semaines contre trois mois actuellement.
Résume-le en trois mots-clés
Collaboration Voyage Application
Pourquoi avoir décidé de monter ce projet ?
SmarTrips est l’aboutissement d’une envie commune à deux passionnés de voyage : celle de faciliter la collaboration dans l’organisation de voyages en ligne
Pourquoi ce nom (de marque) ?
Le nom SmarTrips représente notre volonté de rendre l’organisation de voyage plus simple et accessible (Smart Trips). Le tout est ainsi lié par notre mascotte : le T palmier !
En quoi ce projet améliore-t-il le monde ?
Bien plus qu’un planificateur, SmarTrips permet aux groupes d’amis de vivre une expérience inédite de voyage en commençant leur périple dès les prémices de l’organisation !
Une start-up qui te fait rêver (et pourquoi?)
SpaceX captive notre imagination grâce à la résilience de ses équipes et à sa capacité à constamment repousser les limites du possible !
Une start-up qui ne te fait VRAIMENT PAS rêver (et pourquoi)
Arctic Ice, de par son modèle et sa promesse, ne répond ni à un problème majeur, ni aux enjeux actuels
Si tu pouvais recommencer ton projet à 0, tu changerais quelque chose ? Et si oui, quoi ?
Nous avons eu (la chance) de commencer le projet en faisant une des erreurs les plus importantes dans l’entrepreneuriat : penser au produit au lieu de penser à l’usage. Leçon retenue !
Le meilleur moment depuis le début de ton projet ?
La première récompense avec le prix Pépite Auvergne a été un des plus beaux moments de notre aventure. En effet, après plusieurs mois d’efforts, nous étions enfin récompensés !
Le pire moment depuis le début de ton projet ?
Le récent refus de la Bourse French Tech à notre étape de développement fut un sacré challenge. Notre résilience a été mise à rude épreuve !
Un super héros que tu embaucherais et pourquoi ?
IronMan en bleu et blanc : au-delà de développer des aptitudes suivant les besoins d’une situation, il sera une excellente mascotte pour le projet !
Aujourd’hui, qu’est ce qu’il te manque pour avancer ?
Les statuts de notre projet étant tout récemment déposés, c’est maintenant la recherche de financements qui sera notre véritable défi pour les prochains mois !
Si tu avais Musk/Gates/Bezos, comme stagiaire qu’est ce tu leur ferais faire ? Des cafés de l’espace ?
On profiterait de leurs (petites) expériences pour optimiser nos processus internes et développer notre axe B2B !