2022, Digital League mise sur le réseautage à l’échelle régionale

2022, Digital League mise sur le réseautage à l’échelle régionale

Lors de sa soirée Adhérents & Partenaires, le 1er décembre dernier à la Comédie de Clermont-Ferrand, Digital League a présenté sa stratégie pour 2022. Elle s’articule autour de trois axes : le réseautage, l’ouverture et le renforcement économique.
Laurent Laporte, vice-président du cluster numérique, a convié les équipes lyonnaises pour matérialiser cette ambition. Trois consultants locaux sont également intervenus. Ils ont sensibilisé les professionnels aux bonnes pratiques à mettre en place pour développer leur entreprise.

Une messagerie instantanée pour décloisonner et réseauter du côté de la métropole lyonnaise

Laurent Laporte, a mis l’accent sur la nécessité pour les acteurs du numérique clermontois de s’ouvrir à l’écosystème lyonnais. Ainsi, pour faciliter les interactions, les adhérents de Digital League pourront se retrouver sur la plate-forme Telegram. Des chaines d’infos locales sur l’actualité des membres, des clubs thématiques et métiers permettront de tisser de nouveaux liens professionnels et d’accélérer l’acquisition de nouvelles compétences.

Des leviers pour se renforcer économiquement

Plus tard, trois consultants ont apporté un éclairage flash sur trois enjeux majeurs pour le développement des business.

Tout d’abord, Pierre Gérard, de Regards Mêlés, a proposé un focus décalé sur l’expérience utilisateur. Comment trouver sa voie fondamentale pour réaliser son plein potentiel. Sortir de sa posture de technologue et se mettre à la place du client.

Elodie Compain-Raguet est consultante en marketing. Elle a rappelé l’importance de valider les suppositions. Les entreprises doivent être à l’écoute de leur marché à chaque instant.

Enfin, Audrey Pouchol, a évoqué le sujet, Ô combien crucial, de faire de chaque collaborateur un ambassadeur de l’entreprise. Les meilleurs vendeurs n’étant pas forcément les commerciaux.

Un format original pour présenter les ambitions de Digital League

L’enjeu pour 2022 pour Digital League est de faire grandir le réseau. Aujourd’hui, il est composé de 300 membres, mais il existe encore des dizaines d’entreprises à attirer dans le cluster. Pour y parvenir, il faut proposer un offre attractive. C’est tout l’enjeu du plan d’actions porté par le nouveau vice-président auvergnat et son équipe.

À propos de Pauline Rivière

Pauline Rivière est journaliste et rédactrice en chef du média en ligne le Connecteur. Elle est aujourd'hui, réalisatrice, reporter d’images et formatrice au sein du média en ligne Le Connecteur. Elle s'intéresse également à l'innovation éditoriale. Avec sa société SmartVideo Academy, elle anime différentes formations à la réalisation de vidéos (au smartphone notamment) et à l’écriture audiovisuelle. Elle intervient également dans l'Enseignement Supérieur auprès d'étudiants en communication digitale.