Meet my Mama et Les Bougies de Charroux ont été lauréates lors de la 14e édition du Grand Prix Favor’i E-Commerce. Cet événement organisé par la Fevad, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance, en partenariat avec BFM Business récompense les meilleures initiatives de e-commerce.
L’Auvergne à l’honneur des Favor’i e-commerce de la @FevadActu !! Bravo aux Bougies de Charroux ! 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻 https://t.co/GWzDHEePCa
— Olivier Bernasson (@obernasson) February 11, 2021
Meet my Mama remporte le Prix Ecoresponsable
Youssef Oudahman, le co-fondateur de l’entreprise Meet My Mama a débuté ce beau projet en Auvergne il y a plusieurs années. Après une incubation à Cocoshaker, incubateur social d’Auvergne, il « monte » à Paris et à Station F pour développer sa start-up. Le concept ? Proposer des services de traiteurs aux grandes entreprises en s’appuyant sur les talents culinaires des femmes réfugiées ou issues de l’immigration.
Prix Spécial les Bougies de Charroux
On aurait pu appeler ce prix le prix Résilience. Les Bougies de Charroux ce ne sont pas moins de 17 jolies boutiques à Moulins, Lyon où Montpellier par exemple. Lors du premier confinement, elles ont du fermer pendant de longues semaines. Grâce à une bonne stratégie de ventes en ligne, l’entreprise est parvenue à maintenir 50% de son chiffre d’affaire en 2020.