Origins Prod : Break Dance, Arts Martiaux Acrobatiques… 
Tristan Lacoste est le coprésident de l’association Origins. Il a commencé comme simple élève et, par un entraînement intensif et un travail acharné, est devenu professionnel, professeur, et a monté des créations. Origins, qui existe depuis une quinzaine d’années, est une compagnie professionnelle de break dance et d’arts martiaux acrobatiques.

Le projet

Origins croit fortement à la vocation sociale du sport. Leur mission est de former les élèves afin qu’ils puissent vivre de leur passion, tout en promouvant la culture urbaine hip-hop. La compagnie se distingue par une double compétence unique au monde, combinant le break dance (parties au sol et acrobatiques) et le tricking (arts martiaux acrobatiques nés du taekwondo).
Leur projet actuel consiste à professionnaliser 10 jeunes très motivés du lieu jeunesse Anatole France pour qu’ils montent leurs propres spectacles. L’objectif ultime est de les emmener en Hollande pour participer à une des plus grandes compétitions mondiales, IBE.

Ce qui donne du sens

En plus des spectacles et de la formation, Origins est active dans l’événementiel. Ce travail les a menés dans le « milieu de la mascotte », et ils sont affiliés à certains clubs clermontois de football et de rugby. Tristan n’a pas pu en dire plus, gardant le secret sur le rôle exact de la compagnie dans ce domaine.