Reportage / Visite de Station F avec Gaspard Vorilhon

Reportage / Visite de Station F avec Gaspard Vorilhon

Par Damien Caillard


« Un pied à Clermont, un pied à Paris » : Gaspard Vorilhon, co-fondateur de Woom, a choisi Station F – ou, plutôt, il a été accepté dans l’incubateur EDHEC, au sein du gigantesque bâtiment dédié aux start-ups et fondé par Xavier Niel. Gaspard y est basé depuis 1 an et demi et continue à développer son entreprise, aux côtés de son frère Guillaume qui pilote l’équipe clermontoise.

Pourquoi le rêve parisien ? Ce sont plutôt des considérations très pratiques, et même stratégiques : « En un seul endroit, Station F rassemble tous les gros acteurs du monde de l’entreprise« , résume Gaspard. On y trouve en effet BPI, la French Tech, Google, OVH, de nombreux incubateurs comme ceux de HEC, de Facebook, et la grande majorité des fonds d’investissements. « Cela ne nous pas d’emblée une visibilité, car il y a 1000 start-ups présentes ici ! Mais notre présence dans Station F montre que nous sommes une entreprise sérieuse. » Pour Gaspard, Station F est une étape indispensable dans la croissance nationale et même européenne de Woom.

La team parisienne de Woom : Gaspard Vorilhon et Deborah Lepunski

 


Pour en savoir plus :
Woom, réservation de loisirs en ligne
le site de Station F


Reportage réalisé par Damien Caillard pour le Connecteur

 

À propos de Véronique Jal

Ma ligne guide depuis 15 ans, c'est le management de projets collectifs à fort "sens ajouté" : les fromages AOP, les hébergements touristiques, la démarche d'attractivité d'une région... et aujourd'hui l'innovation territoriale via un média associatif Toulousaine d'origine, j'ai découvert et choisi l'Auvergne que mon parcours pro m'a amenée à connaître sous plein de facettes. J'adore cette activité qui nous permet d'être en situation permanente de découverte.