Veille / C’est mardi, c’est mobilité

Veille / C’est mardi, c’est mobilité

Pour commencer, un ENORME dossier sur la mobilité dans La Montagne (pages 25 à 32 ! – le dossier ne semble pas disponible gratuitement en ligne), très bien réalisé. Le quotidien fait la part belle au lancement aujourd’hui de l’appel à projets Auvermoov qui permet à tout un chacun de proposer des idées de mobilité innovante sur l’agglomération clermontoise. Avec, en complément, des éclairages de François Rage et Jean-Yves Bechler (respectivement président et directeur général de la SMTC), Olivier Arnal (directeur de la T2C) et bien sûr Olivier Bianchi, représentant l’agglomération qui porte le projet French Tech.

Dans le cadre de cette série d’article, on notera donc le détail du concours Auvermoov, mais aussi un point sur le projet MonDriveLocal de Jean-Sébastien Alègre et sur la promotion du Bivouac.

Et la revue de presse n’est pas finie ! Toujours dans La Montagne:

  • dans les pages « Mardi de l’économie », un reportage sur la société ReUse Composite qui recycle des panneaux de matériaux de synthèse (p. 4)
  • un retour sur le concours « Inventons Demain » autour de la démocratie participative (p. 12)
  • une présentation du salon virtuel Objectif Emploi qui ouvre ses portes aujourd’hui (p. 2)
  • Enfin, un bel article paru ce week-end et que nous avons complètement zappé  – pardon aux amis de Epicentre – sur l’entrepreneuriat social entre Clermont et Lyon (avec Ronalpia) – introuvable en ligne (cf. visuel ci-dessous)

Le nouveau site de La Montagne est en ligne, et il est heureusement plus lisible (notamment sur smartphone) et plus pratique. Mais la recherche d’articles étant difficile, nous ne pouvons pas toujours vous fournir les liens.

Et sur France Bleu Auvergne, l’émission Les Experts (diffusion ce mardi à 9h45) parlait de Busi Corp, la start-up en cyber-sécurité hébergée au Bivouac.

fb_img_1476164446413

 

 

 

 

 

 

À propos de Véronique Jal

Ma ligne guide depuis 15 ans, c'est le management de projets collectifs à fort "sens ajouté" : les fromages AOP, les hébergements touristiques, la démarche d'attractivité d'une région... et aujourd'hui l'innovation territoriale via un média associatif Toulousaine d'origine, j'ai découvert et choisi l'Auvergne que mon parcours pro m'a amenée à connaître sous plein de facettes. J'adore cette activité qui nous permet d'être en situation permanente de découverte.