[ALERTE INNO] AFYREN prépare son entrée en Bourse

[ALERTE INNO] AFYREN prépare son entrée en Bourse

Créée en 2012, la start-up Afyren travaille sur la valorisation de la biomasse non alimentaire. Le siège est basé à Clermont-Ferrand et elle a ouvert sa première usine en Moselle. Avec cette entrée en Bourse, elle compte poursuivre son développement avec deux nouvelles unités « bas-carbone et zéro déchet » en Amérique du Nord et en Asie.

Afyren et son entrée en Bourse, c’est l’information pour bien débuter la semaine! Vous ne les connaissez pas encore ou vous avez un peu oublié avec les congés d’été ? Un petit mémo rien que pou^`r vous .

« Les acides organiques présents dans les produits que l’on utilise au quotidien sont à 98 % d’origine pétrosourcée, c’est-à-dire dérivés du pétrole. Afyren, créée en 2012, en a décidé autrement. Grace à sa technologie respectueuse de l’environnement, la startup auvergnate valorise les déchets végétaux fermentescibles pour en extraire des acides 100 % d’origine naturelle. Il existe de multiples applications (cosmétique, pharmacie, nourriture animale…).
Des molécules biosourcées, issues de résidus de l’industrie sucrière, qu’elle exporte partout en Europe.
La technologie « tout-en-un » AFYNERIE® est rentable, respectueuse de l’environnement et transposable à l’échelle mondiale. Elle se caractérise par la valorisation de ressources de biomasse n’entrant pas en concurrence avec les filières alimentaires tout en tendant vers le zéro déchets. » (source : investinclermont)

À propos de Pauline Rivière

Pauline Rivière est journaliste et rédactrice en chef du média en ligne le Connecteur. Elle est aujourd'hui, réalisatrice, reporter d’images et formatrice au sein du média en ligne Le Connecteur. Elle s'intéresse également à l'innovation éditoriale. Avec sa société SmartVideo Academy, elle anime différentes formations à la réalisation de vidéos (au smartphone notamment) et à l’écriture audiovisuelle. Elle intervient également dans l'Enseignement Supérieur auprès d'étudiants en communication digitale.