L’INNO VUE PAR… Clément Marques

L’INNO VUE PAR… Clément Marques
 
« Pour moi, l’innovation est sociale. Elle doit replacer l’autonomie de l’individu au centre de tous les programmes. » Clément Marques 
 
Chaque mois, nous interrogeons un acteur, entrepreneur, ou personne inspirante, de notre écosystème local sur la notion d’innovation. Ce mois-ci, c’est au tour de Clément Marques, de Entreprendre Pour Apprendre Auvergne-Rhône-Alpes.
 
Parce qu’il y a autant de définitions de l’innovation que de personnes, il est pertinent de pouvoir approcher cette large notion à travers les dires de chacun. Bon ok, on a aussi glissé des questions décalées juste pour vous faire sourire. Bon visionnage ! 



POUR EN SAVOIR PLUS:
 
Il y a quelques temps nous avons participé à la journée Minie-Entreprise S avec Entreprendre Pour Apprendre. Ils ont accompagné 30 étudiants de BTS Management Commercial Opérationnel et BTS Comptabilité Gestion du
Lycée Jean Monnet-Yzeure dans un hackathon accueilli par le Centre d’Affaires du Crédit Agricole Centre France à Toulon sur Allier.
 
La thématique du jour: « Comment inciter les conducteurs automobiles et deux roues à avoir un comportement plus prudent, voire inspirant, pour les autres conducteurs. »

À propos de Véronique Jal

Ma ligne guide depuis 15 ans, c'est le management de projets collectifs à fort "sens ajouté" : les fromages AOP, les hébergements touristiques, la démarche d'attractivité d'une région... et aujourd'hui l'innovation territoriale via un média associatif Toulousaine d'origine, j'ai découvert et choisi l'Auvergne que mon parcours pro m'a amenée à connaître sous plein de facettes. J'adore cette activité qui nous permet d'être en situation permanente de découverte.