L’INNO VUE PAR… Clément Marques

L’INNO VUE PAR… Clément Marques
 
« Pour moi, l’innovation est sociale. Elle doit replacer l’autonomie de l’individu au centre de tous les programmes. » Clément Marques 
 
Chaque mois, nous interrogeons un acteur, entrepreneur, ou personne inspirante, de notre écosystème local sur la notion d’innovation. Ce mois-ci, c’est au tour de Clément Marques, de Entreprendre Pour Apprendre Auvergne-Rhône-Alpes.
 
Parce qu’il y a autant de définitions de l’innovation que de personnes, il est pertinent de pouvoir approcher cette large notion à travers les dires de chacun. Bon ok, on a aussi glissé des questions décalées juste pour vous faire sourire. Bon visionnage ! 



POUR EN SAVOIR PLUS:
 
Il y a quelques temps nous avons participé à la journée Minie-Entreprise S avec Entreprendre Pour Apprendre. Ils ont accompagné 30 étudiants de BTS Management Commercial Opérationnel et BTS Comptabilité Gestion du
Lycée Jean Monnet-Yzeure dans un hackathon accueilli par le Centre d’Affaires du Crédit Agricole Centre France à Toulon sur Allier.
 
La thématique du jour: « Comment inciter les conducteurs automobiles et deux roues à avoir un comportement plus prudent, voire inspirant, pour les autres conducteurs. »