Renaissance de l’incubateur cantalou Catapulte

Renaissance de l’incubateur cantalou Catapulte

Avec l’arrivée des fonds FEDER, l’incubateur basé à Aurillac a pu embaucher deux nouveaux salariés pour redonner vie à ce projet né il y a plusieurs années et porté par des bénévoles.

Christophe Bertrand, le Président de Catapulte a dévoilé ses ambitions pour 2021 : 
Développer la notoriété de l’incubateur, attirer une dizaine de projets pour des incubations entre six mois et 2 ans et trouver un modèle économique pérenne. 
Ce dernier objectif est sûrement le plus délicat. A ce jour, rare sont les tiers-lieux qui sont parvenus à trouver cet équilibre, notamment sur les territoires ruraux. 

Fabien Leybros est le premier salarié de la structure (le second devrait intégrer Catapulte courant 2021). Nouvel arrivant sur le territoire, il aura en charge la promotion,  la gestion ainsi que l’animation de Catapulte. Vaste défi !
On leur souhaite bonne chance !

Carte Postale Tiers-lieux 1/7 : Bourbon l’Archambault et le Mazier – Bocage Numérique

Carte Postale Tiers-lieux 4/7 : Varennes – L’Ecocentre SPL 277

 

 

À propos de Pauline Rivière

Pauline Rivière est rédactrice en chef du média en ligne le Connecteur. Elle est aujourd'hui, réalisatrice, reporter d’images et formatrice au sein de l'association. Elle s'intéresse également à l'innovation éditoriale. Avec sa société SmartVideo Academy, elle anime différentes formations à la réalisation de vidéos (au smartphone notamment) et à l’écriture audiovisuelle. Elle intervient également dans l'Enseignement Supérieur auprès d'étudiants en communication digitale.