Dans le cadre des rdv du Club Open Innovation Auvergne, 30 minutes pour partager un retour d’expérience en lien avec l’open Innovation. Aujourd’hui consultant, Didier Comte est issu du secteur médico-social dont il comprend parfaitement les enjeux. Ainsi que les points de crispations.
A l’heure du « virage numérique en Santé » enclenché par le Ministère des Solidarités et de la Santé, un peu à marche forcée, comment accompagner les acteurs du secteur dans leurs transformations nécessaires ? Comment ouvrir sur d’autres process, d’autres partenariats, notamment avec des start up ? Et surtout, dépasser les peurs d’y perdre son âme … Un exemple dans l’univers du social mais qui fait écho à plein d’autres secteurs.
Bien comprendre le contexte du »virage numérique en santé » et son impact dans les organisations
Didier Comte : Retour d’expérience
Didier joue le rôle d’interface entre acteurs du secteur médico-social et Tamia. Comment fluidifier la collaboration avec la start up clermontoise [issue des compétences de CIKABA] tout en gérant les points de blocage les plus fréquents ?
L’outil méthodologique qui va bien ?
Toujours la matrice de Marchesnay ! Un bon outil pour distinguer ce qui est de l’ordre de l’opérationnel de ce qui ressort des valeurs.
Didier Comte « l’outil numérique est une vraie opportunité pour se recentrer sur le métier premier : la relation humaine. »
Ainsi, sa conclusion, à l’image de ses réponses, apporte sa pierre à l’édifice d’un outil qui ne doit pas être confondu avec sa finalité…
Voir les précédentes éditions
Emmanuel Bonnet – Transition ou redirection écologique ?
[REPLAY] Transition ou redirection ? Se préparer à la fin d’un marché avec Emmanuel Bonnet