Actu / Happeez, fier représentant de Babymoov au CES Las Vegas

Actu / Happeez, fier représentant de Babymoov au CES Las Vegas

La liste des heureux élus pour le CES Las Vegas de janvier commence à être connue. En Auvergne, plusieurs entreprises et start-ups seront de la partie (nous y reviendront), notamment la récente filiale « spin-off » de Babymoov, Happeez. Elle est issue d’une réflexion autour des objets connectés et de la volonté de créer une plateforme pour simplifier la vie des [futurs] parents. Cette plateforme, sur ordinateur ou mobile, permettra de piloter plusieurs objets connectés de la marque Babymoov (mais pas seulement !) et surtout de compiler et d’analyser les données reçues.

home-hapeez« Il faut simplifier davantage la vie des parents. On veut faire une appli de référence (…) pour gérer leur quotidien. »
Christelle Defarge, responsable communication de Babymoov

L’interface s’organisera autour d’un système de timeline, avec la possibilité pour les parents de créer des « moments » de vie autour de leur enfant: le dîner, le goûter, le coucher, le jeu, l’histoire … chaque moment pouvant être associé à un ou plusieurs objets connectés, ainsi qu’à des photos, descriptions, etc. La plateforme Happeez sera en mesure de faire des corrélations entre les différents moments et ainsi de donner des conseils. Par exemple, le fait de prendre tel ingrédient dans un repas (moment dîner) et de constater que l’heure d’endormissement est relativement tardive (moment coucher) incitera à ne pas utiliser l’ingrédient en question, que l’enfant peut mal digérer.

Le projet est en cours de développement, avec l’aide de Openium pour le développement mobile, de l’agence Les Pirates pour l’interface, de Radar Technologies pour la plateforme et d’Exotic Systems pour les objets connectés. Le POC avait été réalisé avec Ingenious Things.