[ALERTE INNO] Epitech, l’école d’informatique s’implante à Moulins dans l’Allier !

[ALERTE INNO] Epitech, l’école d’informatique s’implante à Moulins dans l’Allier !

Partenariat développé avec la communauté de communes de Moulins, le recrutement des futurs étudiants à débuté en novembre dernier. En avril, c’était la rentrée officielle sur le campus. Une opportunité saisie par les férus de l’informatique Moulinois et alentours.

Se former avec la Web@cadémie 

Epitech, c’est l’école spécialisée en informatique et en développement numérique. Le campus s’est installé dans les anciens locaux de l’IUT de Moulins en avril dernier avec pour souhait d’apporter savoir-faire et proposition de formation de haut niveau dans une ville de moins de 100 000 habitants.  L’école propose à ce jour la formation Web@cadémie. Accessible à tous dès 18 ans, avec ou sans le bac, elle permet la professionnalisation des inscrits dans deux métiers : intégrateur et développeur web.  Des métiers phares en matière d’innovation et de transformation digitale. La philosophie de l’école : permettre aussi, à des élèves ayant abandonné leur cursus scolaire initial de reprendre une formation courte et professionnalisante. Celle-ci donnant ensuite accès à des emplois novateurs et disons-le, plutôt bien rémunérés.

L’actu du campus en mai : les étudiants en mode piscine ! Quesako ? la Piscine est une période intense pendant laquelle nos apprenant.e.s apprennent les bases de la programmation.

D’autres projets seraient en cours pour le campus. Il est prévu par exemple, d’ouvrir en automne prochain une première promotion d’étudiants. 

À propos de Pauline Rivière

Pauline Rivière est journaliste et rédactrice en chef du média en ligne le Connecteur. Elle est aujourd'hui, réalisatrice, reporter d’images et formatrice au sein du média en ligne Le Connecteur. Elle s'intéresse également à l'innovation éditoriale. Avec sa société SmartVideo Academy, elle anime différentes formations à la réalisation de vidéos (au smartphone notamment) et à l’écriture audiovisuelle. Elle intervient également dans l'Enseignement Supérieur auprès d'étudiants en communication digitale.