Le château d’Ygrande : les graines du monde d’après

Le château d’Ygrande : les graines du monde d’après
Le Château d’Ygrande dans l’Allier est un projet d’hôtellerie-restauration-écuries porté par Pierre-Marie Tissier. Cédric Denaux en est le nouveau chef cuisinier. Originaires de la Drôme, avec son épouse Kathy, ils ont décidé de tout quitter pour un nouveau projet de vie dans le Bourbonnais. Botanistes et passionnés de permaculture, ils inventent à travers leur cuisine un nouveau rapport à la nourriture et au terroir. C’est une véritable philosophie de l’alimentation qu’ils développent avec toutes les équipes du Château d’Ygrande. Une approche visionnaire qui donne un éclairage intéressant sur ce à quoi pourrait ressembler le monde d’après.

Au Connecteur nous avons un Lab qui nous permet de tester et d’expérimenter de nouveaux formats. Ce reportage a été tourné à l’iPhone 11 Pro max, ainsi qu’avec un stabilisateur DJI Osmo mobile 3. Il a été tourné en une fois, en plan séquence afin d’installer une relation de confiance avec Cédric et lui permettre d’être plus naturel et spontané dans ces réponses. 
C’est son projet de vie personnel et professionnel que nous avons souhaité découvrir dans le cadre magnifique du Château d’Ygrande. Nous tenons à remercier toute l’équipe pour leur gentillesse et leur disponibilité.

Teaser : 

 

Reportage complet : 

À propos de Pauline Rivière

Pauline Rivière est rédactrice en chef du média en ligne le Connecteur. Elle est aujourd'hui, réalisatrice, reporter d’images et formatrice au sein de l'association. Elle s'intéresse également à l'innovation éditoriale. Avec sa société SmartVideo Academy, elle anime différentes formations à la réalisation de vidéos (au smartphone notamment) et à l’écriture audiovisuelle. Elle intervient également dans l'Enseignement Supérieur auprès d'étudiants en communication digitale.