Les Bougies de Charroux et Meet My mama récompensées lors des Trophées E-Commerce

Les Bougies de Charroux et Meet My mama récompensées lors des Trophées E-Commerce

Meet my Mama et Les Bougies de Charroux ont été lauréates lors de la 14e édition du Grand Prix Favor’i E-Commerce. Cet événement organisé par la Fevad, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance, en partenariat avec BFM Business récompense les meilleures initiatives de e-commerce.

Meet my Mama remporte le Prix Ecoresponsable

Youssef Oudahman, le co-fondateur de l’entreprise Meet My Mama a débuté ce beau projet en Auvergne il y a plusieurs années. Après une incubation à Cocoshaker, incubateur social d’Auvergne, il « monte » à Paris et à Station F pour développer sa start-up. Le concept ? Proposer des services de traiteurs aux grandes entreprises en s’appuyant sur les talents culinaires des femmes réfugiées ou issues de l’immigration.

Prix Spécial les Bougies de Charroux

On aurait pu appeler ce prix le prix Résilience. Les Bougies de Charroux ce ne sont pas moins de 17 jolies boutiques à Moulins, Lyon où Montpellier par exemple. Lors du premier confinement, elles ont du fermer pendant de longues semaines. Grâce à une bonne stratégie de ventes en ligne, l’entreprise est parvenue à maintenir 50% de son chiffre d’affaire en 2020. 

À propos de Pauline Rivière

Pauline Rivière est rédactrice en chef du média en ligne le Connecteur. Elle est aujourd'hui, réalisatrice, reporter d’images et formatrice au sein de l'association. Elle s'intéresse également à l'innovation éditoriale. Avec sa société SmartVideo Academy, elle anime différentes formations à la réalisation de vidéos (au smartphone notamment) et à l’écriture audiovisuelle. Elle intervient également dans l'Enseignement Supérieur auprès d'étudiants en communication digitale.