Actu Inno 23/09/19

Actu Inno 23/09/19

Comme chaque début de semaine, Le Connecteur fait le point sur l’actualité locale – et parfois nationale – d’innovation. C’est parti !

Le récap des actus :

  • BigUp For Startup est un activateur de business innovant. Il se définit comme le premier programme open innovation, multi groupes et multi territoires entre grands groupes/ETI et startups/PME innovantes ; la French Tech Auvergne a annoncé l’appel à projet de la structure la semaine dernière : vous avez jusqu’au 13 octobre pour postuler ! Pour en savoir plus, cliquez ici.
  • La semaine dernière, ViaMéca et MontBlancIndustries ont fusionnés pour créer le pôle CIMES (Creating Integrated MEchanical Systems). Leur ambition? Offrir aux entreprises de la mécanique une structure compétente pour développer des projets d’innovation. « Un pôle pour atteindre les sommets ! »
  • Le chiffre « Wahou » de la semaine : la pépite parisienne IA Meero, qui édite un outil de retouches photo à l’attention des professionnels, a effectué une levée de fonds de 230 millions de dollars (205 millions d’euros) ! La startup, plutôt méconnue jusqu’à présent, devient ainsi la sixième licorne française. Il s’agit de la troisième plus grosse levée de fonds de l’histoire de la French Tech.
  • La startup Auvergne Nametag Clothing, fondée par Pierre et Jérémie et actuellement en plein développement, propose à ses internautes de voter pour le prochain accessoire de sa boutique ! Choisissez parmi trois nouveautés sur leur site web.
  • Bref Éco, l’actualité économique en Auvergne Rhône-Alpes, organise ses Trophées de l’innovation à Lyon, le lundi 30 septembre prochain. Si vous souhaitez faire connaître votre innovation auprès des dirigeants d’entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes, candidatez en cliquant ici
  • Nous y étions la semaine dernière :  le Hall32, centre de formation de Michelin, a été inauguré vendredi dernier à Clermont-Ferrand, en présence de plusieurs élus ! « Un projet extraordinaire qui a vocation à promouvoir les métiers de l’industrie« .
  • Retour sur événement : la 42ème édition de la Foire Internationale de Clermont-Cournon s’est achevée la semaine dernière, après neuf jours d’affaires et de divertissements. Selon les premières estimations, la Foire de Clermont-Cournon 2019 a accueilli près de 130 000 personnes !

Rendez-vous dans sept jour pour un nouvel article Actus + Héros de la semaine sur notre site internet !