[ALERTE INNO] L’avenir de Météovergne se joue sur cette publication

[ALERTE INNO] L’avenir de Météovergne se joue sur cette publication

C’est le message diffusé sur Facebook par Alexandre Letort de Météovergne. L’entreprise spécialisée dans les bulletins prévisionnels météo sur le territoire Auvergnat. Véritable appel à l’aide, ce passionné est bien décidé à ne pas laisser sa passion de côté et compte sur vous. On vous explique.

Météovergne, un pari lancé en 2017

Météovergne, c’est avant tout un pari, lancé en 2017 : celui de proposer, sous la forme d’une micro-entreprise, des prévisions météo expertisées sur un territoire délaissé par les prévisions officielles (fin du bulletin montagne Météo-France), et qui comporte pourtant une richesses de climats, des contrastes extrêmes

Passionné depuis son plus jeune âge sur les mécanismes complexes du temps, Alexandre se lance dans l’aventure entrepreneuriale en 2017. Ses services s’adressent à un public varié. Il propose à ce jour des prévisions météo expertisées et disponibles sous forme d’abonnement (bulletins personnalisés) à destination des entreprises et particuliers, en passant par l’animation de formations et de conférences spécialisées sur le sujet. Une offre variée, demandant à Alexandre un tempérament d’actif puisque s’engager seul dans le domaine de la prévision météo, c’est se rendre disponible 7j/7 et 365 par an avec des horaires de travail qui sont humainement intenables […]

Votre participation, décisive pour l’avenir de l’entreprise

Victime de son succès, Alexandre doit faire face à une quantité de travail sans nom et comprend dès lors qu’il ne peut pas s’en sortir seul.

Il fait récemment le choix d’embaucher Kévin Berland. Issu du Laboratoire de Météorologie Physique de l’unité mixte de recherche UCA/CNRS de Clermont-Ferrand, ce nouvel équipier se présente comme la solution. Grâce à son aide, il souhaite notamment améliorer la qualité et la quantité de ses contenus afin de rendre l’entreprise viable (retrouvez en détail les nouveautés à venir). Mais aussi, retrouver enfin un peu plus de sérénité dans son job.

Qui dit recrue et nouveaux projets dit nouveaux frais à prévoir. Des frais combinés à de nouveaux notamment pour le statut de l’entreprise, le dépôt de la marque Météovergne, l’animation de formations, l’achat de matériel (drône et divers), l’achat de données etc.

L’avenir de l’entreprise entre vos mains

Vous souhaitez aider Alexandre et Kevin, voici ce que vous pouvez faire :

  • Abonnez-vous ! Si 8% d’entre vous franchissent ce pas, pas de triste nouvelle à annoncer dans les prochains mois. Abonnez-vous à l’application pour seulement 15 € par an. Service vous permettant une prévision météorologique quotidienne et personnalité du territoire Auvergnat.
  • Votre contribution est tout aussi importante !i vous n’avez pas encore franchi le cap d’utiliser un des services proposés par Météovergne ? Vous pouvez retrouver l’ensemble des prestations proposées ici.

En savoir plus : Météovergne