[ALERTE INNO] Ruralitic : Top Départ de la 16 ème édition à suivre en direct

[ALERTE INNO] Ruralitic : Top Départ de la 16 ème édition à suivre en direct

Comme chaque année au mois d’août, le Cantal accueille Ruralitic, les universités d’été des territoires ruraux et du numérique. Cette année c’est la jeunesse qui est à l’honneur pendant ces trois jours avec comme thème « jeunesse rurale, avenir égal ».

Pendant ces trois jours de Ruralitic, une trentaine d’intervenants vous présenter des solutions, débattre sur les enjeux des territoires ruraux avec comme prisme du numérique. Comment les territoires ruraux peuvent ils permettre à la jeunesse d’accéder aux mêmes possibilités et opportunités que les jeunes des villes.

Cet évènement, initié par Sébastien Côte est principalement destinés aux élus des territoires ruraux. Il existe depuis maintenant 16 ans et attire chaque année des centaines de personnes. Les thématiques choisies autour du numérique visent à coller aux évolutions sociétales. Ruralitic accompagne les acteurs des territoires pour leur permettre de se projeter dans un avenir toujours plus digitalisé

Vous pouvez suivre Ruralitic en direct ici. Retrouvez également le programme complet de cette 16ème édition de Ruralitic. Un petit aperçu des sujets abordés :

  • Les théories du chaos au service de l’avenir
  • Le grand retour des campagnes
  • Fierté rurale ; PLOUC is good !
  • Jeunes des campagnes
  • Les campagnes au cœur de la relance nationale
  • Vers une organisation de l’école numérique
  • Jeunes et citoyens ?

À propos de Pauline Rivière

Pauline Rivière est journaliste et rédactrice en chef du média en ligne le Connecteur. Elle est aujourd'hui, réalisatrice, reporter d’images et formatrice au sein du média en ligne Le Connecteur. Elle s'intéresse également à l'innovation éditoriale. Avec sa société SmartVideo Academy, elle anime différentes formations à la réalisation de vidéos (au smartphone notamment) et à l’écriture audiovisuelle. Elle intervient également dans l'Enseignement Supérieur auprès d'étudiants en communication digitale.