[Alerte inno] – Lauréats des Trophées Prémices URSCOP

[Alerte inno] – Lauréats des Trophées Prémices URSCOP

Lors de ses voeux virtuels, l’Union Régionale des SCOP Auvergne-Rhône-Alpes a révélé les Lauréats de la 2nde édition des Trophées Premices.Coop. 
Le concours fait la part belle aux initiatives auvergnates avec trois projets retenus. 

Trophée Nouvelles Perspectives-modularité

Un collectif qui reprend un moulin. Ça se passe dans le Parc Naturel du Livradois-Forez. Vous avez envie d’en savoir plus ? Rendez-vous ici : https://www.colibris-lafabrique.org/les-projets/recherche-meunier-pour-moulin-collectif

Trophée Cyclicité

Présenté lors du dernier afterwork UPHEROS sur l’économie circulaire en partenariat avec le Valtom et Cocoshaker, ce projet vise à réintroduire la consigne de verre pour les brasseurs ainsi que la filière viticole et fruiticole du Puy-de-Dôme.

18 min 29 : retrouvez le replay du pitch de Véronique et Mélanie

Trophée Coup de Coeur

La Coopérative Auvergnate Alimentaire de Proximité part de l’idée de créer une coopérative qui puisse rassembler des acteurs du secteur alimentaire principalement sur les aspects de distribution et de transformation de produits alimentaires bio et locaux. On avait identifié qu’il fallait suivre cette initiative ! Découvrez notre portrait de Vincent Blot son fondateur.

À propos de Pauline Rivière

Pauline Rivière est journaliste et rédactrice en chef du média en ligne le Connecteur. Elle est aujourd'hui, réalisatrice, reporter d’images et formatrice au sein du média en ligne Le Connecteur. Elle s'intéresse également à l'innovation éditoriale. Avec sa société SmartVideo Academy, elle anime différentes formations à la réalisation de vidéos (au smartphone notamment) et à l’écriture audiovisuelle. Elle intervient également dans l'Enseignement Supérieur auprès d'étudiants en communication digitale.