Clermont Innovation Week #2022, cap sur la jeunesse

Clermont Innovation Week #2022, cap sur la jeunesse

La  Clermont Innovation Week prépare son édition 2022 prévue du 6 au 16 avril.

Elle est portée par un collectif et impulsée par Clermont Auvergne Métropole, « parce que l’innovation n’est jamais solitaire« . La Clermont Innovation Week est un temps d’émulation autour de toutes les formes d’innovation. Que ce soit technologique, sociale, numérique, industrielle ou scientifique ….

Construite un peu comme un festival, les événements proposés par les acteurs de l’écosystème sont rassemblés sous la bannière commune #CIW22 .

De fait, son objectif premier est de montrer le bouillonnement des initiatives du territoire. Et, par-là, de favoriser la rencontre, le débat, la connaissance des avancées scientifiques… 

L’esprit de la Clermont Innovation Week :

« Accompagner à la connaissance et à la compréhension de notre environnement. Construire des territoires connectés et solidaires … « 

Pour cela, les acteurs de l’écosystème métropolitain peuvent dès à présent proposer leurs événements dans le cadre de l’appel à projets ouvert jusqu’au 26 novembre.

Les étudiants à l’honneur

Pour cette édition, la Clermont Innovation aimerait embarquer les étudiants dans cette dynamique territoriale. Les projets qui contribueront à cette ambition seront particulièrement appréciés ! 

Cette première phase d’appel à projets permet au collectif d’analyser les propositions et de repérer des thématiques émergentes. Ainsi, il peut ensuite inciter les événements proches à se rassembler, pour construire une programmation cohérente et attractive.

Un temps de rencontres autour de la première ébauche de programme est prévu le 13 décembre.

 

À propos de Véronique Jal

Ma ligne guide depuis 15 ans, c'est le management de projets collectifs à fort "sens ajouté" : les fromages AOP, les hébergements touristiques, la démarche d'attractivité d'une région... et aujourd'hui l'innovation territoriale via un média associatif Toulousaine d'origine, j'ai découvert et choisi l'Auvergne que mon parcours pro m'a amenée à connaître sous plein de facettes. J'adore cette activité qui nous permet d'être en situation permanente de découverte.