ETI, PME: Et si vous passiez à l’Open Innovation ? Rendez-vous le 9 avril !

ETI, PME: Et si vous passiez à l’Open Innovation ? Rendez-vous le 9 avril !

Depuis 3 ans, le Connecteur anime un Club Open Innovation. Son ambition ?

  • Diffuser la culture « Open Inno » 
  • Capitaliser – collectivement- sur les pratiques et les expériences
  • Et consolider les outils actionnables …

Tout ça pour densifier les processus d’innovation dans l’entreprise,  sur ses propres problématiques et en prenant appui sur le groupe dans une approche de codéveloppement.

L’open Inno c’est avant tout une posture d’ouverture et de collaboration pour enrichir son processus d’innovation,  en  faisant participer des acteurs “non traditionnels” : salariés de tous services, clients, fournisseurs, partenaires, start-ups … et aborder des problématiques trop complexes pour être résolues par un seul cerveau

Conduire des projets d’innovation en entreprise, c’est parfois (souvent même) une posture un peu décalée : décalage de temporalité entre le court et le moyen-long terme, décalage d’approches, décalage au regard des habitudes de l’entreprise, décalage de business model …

Le Club Open Inno se positionne comme le centre de ressources des innovateurs : en outils pratiques et en énergie positive.

Concerné ? Dubatif ? Convaincu ?

Comme rien ne vaut l’échange entre pairs, le Club Open Inno vous propose un Dej’Inspirant … auto-centré 😉

SavetheDate

Le 9.04 entre 12h15 et 13h45, une séance complètement ouverte, avec des membres du Club et des témoins qui pratiquent l’Open Inno pour poser vos questions.

 

Rejoignez le club !

Et si cela vous a plus au point de vous donner envie de continuer, vous pouvez noter dans votre agenda la date du 11 mai: première rencontre de la Saison 3 du Club Open Inno. Une session ouverte, juste pour tester en immersion avant de s’engager pour de bon

Programme

Les rencontres suivantes, d’une demi-journée, sont également programmées tous les mois (jusqu’en mars 2022)

  • 4 ateliers en demi-journées
    Pour travailler sur la posture, la compréhension des enjeux en cours.
    – Pour développer la communauté de pratique et d’entraide.

  • 4 ateliers
    – Pour Co-concevoir, co-designer, co-produire un livrable commun
    – Pour étudier des cas sur le territoire.

Toutes les infos sur www.coiauvergne.fr

 

 

 

 

À propos de Véronique Jal

Ma ligne guide depuis 15 ans, c'est le management de projets collectifs à fort "sens ajouté" : les fromages AOP, les hébergements touristiques, la démarche d'attractivité d'une région... et aujourd'hui l'innovation territoriale via un média associatif Toulousaine d'origine, j'ai découvert et choisi l'Auvergne que mon parcours pro m'a amenée à connaître sous plein de facettes. Passionnée aussi de cuisine, j'ai créé et animé pendant 10 ans Slow Food Auvergne en arrivant à Clermont, puis plus récemment passé un titre de restaurateur entrepreneur à l'Institut Paul Bocuse, une chouette aventure !