TOP INNO #7 : L’actu de la semaine by le Connecteur

TOP INNO #7 : L’actu de la semaine by le Connecteur

Nous avons parcouru nos fils d’actualités Twitter & Facebook pour faire émerger la « substantifique moelle » de l’actu innovation de la semaine. Non-exhaustif voici le TOP Inno #7 by le Connecteur.

 

1. Tabarnak ! MyBus n’en finit pas de se développer. Cette fois la startup traverse l’atlantique pour s’implanter chez nos amis québécois.

 

2. On crie bravo à TeamShout. Et on en profite aussi pour applaudir tous les lauréats de cette nouvelle édition des Trophées de l’Innovation

 

3. Au Connecteur on aime beaucoup parler inno. Alors la chronique In’Auvergne forcément ça nous parle. En plus il est question de Nametag !

 

4. Avis à celles et ceux qui souhaitent changer le monde. C’est ici et c’est maintenant !

📣 Avis aux #entrepreneurs de la région @auvergnerhalpes ! Vous innovez pour changer le 🌍 dans les domaines #Santé, #IndustrieDuFutur, #Data & #IA, … le Prix #10000STARTUPS @LaTribune x @BNPParibas est fait pour vous ! Candidatez jusqu’au 10/01 !
https://t.co/YmtVVBPoJW pic.twitter.com/WIPOdCF4uz

 

5. Oulala mais on ne peut qu’aimer la démarche. On connait tous ce problème de retrouver le diplôme au fond d’un carton après 8 déménagements.

 

6. Pour le coup une de nos co-directrices était dans cet incubateur et ne peut que recommander la démarche de Bouge Toi Moulins ! Ils sont bons, c’est une certitude.

 

7. Crowdfunding pour une belle startup auvergnate ! Soutenez-les. Rendez-vous sur Domecrowd !

 

8. On est fan de Simplon et de leur approche apprendre en faisant. Ils sont présents à Clermont et c’est un vivier de talents développeurs. 

 

9. Si vous ne le savez pas encore, l’Auvergne est territoire French Impact. En gros ça veut dire que nos territoires regorgent d’initiatives autour de l’innovation sociale.  

🇪🇺🇫🇷Journée européenne des entreprises de l’#ESS , à @StrasbourgESS : « L’#ESS est porteuse des solutions et des transformations dont l’Europe a tant besoin pour renouer avec les citoyens et porter un projet à la hauteur de nos défis sociaux et écologiques »#PactforimpactEurope pic.twitter.com/wxUhXL1VeP

 

10. On a testé et franchement c’est pas mal du tout. Une approche innovante pour faire découvrir les coulisses des métiers en tension.