TOP INNO semaine 17

TOP INNO semaine 17

Retrouvez le TOP Inno du Connecteur de la semaine 17 2020.

1. Est-on plus ou moins bien loti que les autres pays de l’UE ?

2. Pendant ce temps la recherche continue en Auvergne. Les douleurs chroniques sont et restent un enjeu majeur de la santé.

3. Vous retrouverez bientôt un article sur l’entreprise dans le cadre d’une collaboration avec Marque Auvergne 

4. Après le terme « résilience » c’est au tour du mot « sens » de faire son entrée fracassante dans les discussions digitales !

5. Le sens de l’innovation, un sujet à creuser plus sérieusement en cette période de crise.

6. Nous avons vu que le plastique peut être une nécessité pour les protections sanitaires. C’est sur leur fin de vie que nous devons encore progresser.

7. La TechForGood serait-elle la nouvelle tendance de fond de l’innovation ?

8. Ils ont montré qu’ils faisaient partie intégrante de la résilience des territoires. Quelles conclusions allons-nous en tirer ? 

9. Qui a dit que l’agilité ne se retrouvait que dans les startup ? Michelin a su proposer en un temps record une solution qui risque de faire parler d’elle.

10. On pose ça là parce que nous pensons qu’il est grand temps de ne plus opposer ESS et innovation. 

11. L’alimentation est au coeur des préoccupations. Il faut que la recherche et l’innovation poursuivent leurs travaux pour répondre aux nouveaux enjeux.

12. Vous ne connaissez pas le Concours Make IT Agri ? Des étudiants auvergnats planchent sur des innovations pour inventer l’agriculture de #demain. La créativité des individus ne s’arrête jamais ! 

13. Un Top Inno qui déborde vraiment, un peu de réflexion pour terminer !

À propos de Pauline Rivière

Pauline Rivière est rédactrice en chef du média en ligne le Connecteur. Elle est aujourd'hui, réalisatrice, reporter d’images et formatrice au sein de l'association. Elle s'intéresse également à l'innovation éditoriale. Avec sa société SmartVideo Academy, elle anime différentes formations à la réalisation de vidéos (au smartphone notamment) et à l’écriture audiovisuelle. Elle intervient également dans l'Enseignement Supérieur auprès d'étudiants en communication digitale.