Clermont Auvergne Innovation en charge de French Tech Tremplin en Auvergne

Clermont Auvergne Innovation en charge de French Tech Tremplin en Auvergne

Clermont Auvergne Innovation fait partie des 12 incubateurs et accélérateurs partenaires pour la phase d’incubation du programme French Tech Tremplin 2022. Les start-ups sélectionnées bénéficieront d’une aide de 30 000 euros, de mentoring et d’un hébergement dans une des structures.

Un programme pour promouvoir la diversité

Le programme French Tech Tremplin favorise la diversité dans l »écosystème des startups françaises. Effectivement, il propose un accompagnement financier et méthodologique aux « populations » dites sous-représentées. Il intègre des entrepreneurs ruraux, porteurs de handicap, issus des quartiers etc…
Le programme se divise en deux phases. La première, « Prépa », a eu lieu en 2021, et a permis d’accompagner les porteurs de projets de start-ups. La seconde, débutera en 2022, et sera à destination des entreprises innovantes de moins de trois ans qui veulent accélérer.
L’année dernière, un seul projet auvergnat avait rejoint la 1ère promo régionale : Remix Glass.

Clermont Auvergne Innovation en plein développement

Initialement, Clermont Auvergne Innovation avait vocation à faire le lien entre les laboratoires de Recherche et les entreprises pour mieux valoriser les expertises de l’UCA.
En janvier 2021, les activités de l’incubateur Busi ont été transférées à CAI. Ainsi, cette nouvelle addition permet de proposer à tous types de porteurs de projet un accompagnement stratégique.

En juillet 2021, l’accélérateur le Bivouac intègre également Clermont Auvergne Innovation, notamment à travers le programme Clermont Auvergne Deeptech.
Autrement dit, grâce à ces nouvelles briques, CAI peut désormais accompagner les entrepreneurs dans les différentes phases de leur développement. Le programme French Tech Tremplin est pour eux une nouvelle reconnaissance de l’écosystème de l’innovation.

source : French Tech Onelse

À propos de Pauline Rivière

Pauline Rivière est journaliste et rédactrice en chef du média en ligne le Connecteur. Elle est aujourd'hui, réalisatrice, reporter d’images et formatrice au sein du média en ligne Le Connecteur. Elle s'intéresse également à l'innovation éditoriale. Avec sa société SmartVideo Academy, elle anime différentes formations à la réalisation de vidéos (au smartphone notamment) et à l’écriture audiovisuelle. Elle intervient également dans l'Enseignement Supérieur auprès d'étudiants en communication digitale.