COCOSHAKER butine dans l’Allier

COCOSHAKER butine dans  l’Allier

Cocoshaker, 5 ans d’existence et 30 porteurs de projets accompagnés, a toujours eu envie d’élargir le périmètre géographique de son accompagnement des entrepreneurs sociaux au-delà de Clermont.

L’année 2019 2020 avait déjà permis d’accompagner 3 porteurs de projet de l’Allier mais ils étaient jusque là obligés de venir à Clermont pour participer aux sessions de formation et ateliers. Ce n’est pas un problème en soi, les distances ne sont pas insurmontables mais c’est plutôt la philosophie qui posait question à l’équipe.

Le sujet central demeure celui d’un accompagnement des porteurs dans leur propre écosystème. C’est l’ambition de cette première promo – en cours de recrutement– intégralement géolocalisée dans l’Allier grâce à un travail de fourmis mené  avec les structures du réseau Cowork In Allier et de nombreux acteurs de l’accompagnement local pour construire un beau programme collectif.

Une incubation itinérante

Le concept sympa de ce programme, gratuit et d’une durée de 6 mois, c’est aussi celui de l’incubation itinérante.

5 tiers lieux accueilleront les incubés, les ateliers (10 thématiques), les sessions participatives (co développement) et les événements. Les temps d’accompagnement individuels se feront  avec l’équipe de l’incubateur mais également avec une marraine  ou un parrain entrepreneur en affinité avec le projet et issu du territoire

5 tiers lieux, c’est la chance de découvrir des lieux aux histoires très différentes  et de développer ses réseaux dans de nouveaux écosystèmes

Le top départ ce sera le mardi 8 septembre à 18h à l’Eco-Centre de Varennes-sur-Allier.

Retrouvez toutes les infos sur www.cocoshaker.fr

 

 

 

.

 

À propos de Véronique Jal

Forte d'une dizaine d'années d'expérience de direction de projets à forte composante de management transversal de partenaires très variés (élus, collègues, partenaires privés et publics), je me suis jusque là passionnée pour des produits à fort "sens ajouté" ;-) Les fromages AOP, les hébergements touristiques, la démarche d'attractivité d'une région... Toulousaine d'origine, j'ai découvert et choisi l'Auvergne que mon parcours pro m'a amenée à connaître sous plein de facettes Passionnée aussi de cuisine, j'ai créé et animé pendant 10 ans Slow Food Auvergne en arrivant à Clermont, puis plus récemment passé un titre de restaurateur entrepreneur à l'Institut Paul Bocuse, une chouette aventure ! J'aime aussi beaucoup le collectif.